Le Metaverse et de nombreux jeux VR sont accessibles en utilisant le casque VR Oculus Quest 2. Sous sa société mère, Meta, Oculus Quest 2 est désormais vendu uniquement sous le nom de Quest 2.
Il existe de nombreuses fonctionnalités incroyables sur l’Oculus Quest 2. Le suivi des mains est l’une des fonctionnalités les plus avancées de ce casque VR.
Vos mains deviennent des contrôleurs de jeu grâce à la fonction de suivi des mains. Comme vous le savez, tous les jeux ne permettent pas l’utilisation du suivi des mains. Pour cette raison, la boîte Oculus Quest 2 est également livrée avec des contrôleurs, facilitant votre expérience de jeu globale.
Les utilisateurs trouvent qu’il est vraiment pratique d’utiliser le système grâce aux contrôleurs Quest 2. La batterie est le seul inconvénient, cependant. Parce que les piles du contrôleur s’épuisent rapidement, il est crucial pour les utilisateurs de comprendre comment les garder chargées et prêtes à l’emploi.
Les contrôleurs Quest 2, qui sont alimentés individuellement par une seule pile alcaline AA jetable AA, ne sont malheureusement pas rechargeables.
Les contrôleurs sont livrés sans câble de charge, station d’accueil ou système de batterie rechargeable par défaut.
Retirez le couvercle de la batterie de la manette lorsque le niveau de la batterie est faible. Trouvez la flèche qui est juste visible sur le bord supérieur du couvercle et appuyez sur le couvercle vers le bas de la poignée dans cette direction. Il pourrait être difficile de bouger, alors mettez votre pouce sur la flèche qui est imprimée et glissez avec.
Une fois le couvercle enlevé, retirez l’ancienne pile AA et jetez-la. Avant de remplacer le couvercle, retirez la batterie obsolète et échangez-la contre une nouvelle.
Les piles AA rechargeables doivent être retirées du contrôleur et rechargées à l’extérieur de celui-ci si vous préférez les utiliser au lieu de celles jetables. Vous pouvez acheter un paquet de piles rechargeables AA avec un chargeur pour un coût raisonnable.
Un autre choix consiste à acheter un article supplémentaire comme la station de chargement, qui est livrée avec des batteries rechargeables et des couvercles de batterie détachables pour les contrôleurs, ce qui leur permet de continuer à être chargés lorsqu’ils sont ancrés.